#RECONVERSION PROFESSIONNELLE 63 | SOAZIG, “SE RECONVERTIR À 40 ANS, C’ÉTAIT LE BON MOMENT” !

Soazig Save your love date se reconvertir à 40 ans

Se reconvertir à 40 ans, le bon moment pour Soazig ! Responsable juridique dans une clinique, elle lance les rendez-vous Save your love date pour booster son couple. Aujourd’hui, c’est Soazig, 42 ans, 4 enfants et une bonne dose d’énergie à revendre qui nous raconte son changement de cap… et le lancement de sa boîte !

Elles ont aussi changé de vie à 40 ans :
Caroline, qui a lancé une brocante en ligne
Emma, qui créé des bijoux en bois
Clara, qui a repris un camping avec son mari

SE RECONVERTIR A 40 ANS : “JE SENTAIS QUE C’ÉTAIT LE BON MOMENT”.

‘Tu devrais créer un concept autour du couple’ ! L’idée tournait en boucle dans ma tête… comme dans la bouche de mes amis. Mon mari partait souvent en mission, et pendant plusieurs longues semaines nous n’avions aucun contact. Nous avons dû redoubler d’imagination (et d’attention !) pour maintenir le lien malgré ces vides. Résultat ? Une vie de couple très riche, et une volonté tenace d’en prendre soin.

Novembre 2017 ou la révélation : je souhaite créer un outil pour aider les couples à communiquer ! Dans ma tête, tout a déroulé très vite : les RDV à deux, les carnets, les questionnaires. J’avais vu tellement de couples qui n’arrivaient plus à se parler ! Ils redécouvraient la parole… dans le cabinet de leur thérapeute de couple !

J’allais avoir 40 ans, je sentais que c’était le bon moment !

CRÉATION D’ENTREPRISE : “J’AI CONSACRÉ TOUS MES SOIRS ET WE A MON PROJET”.

Soazig Save your love date reconversion professionnelle à 40 ans

J’ai monté une équipe free-lance avec mon mari – pour avoir le regard d’un homme, indispensable ! -, une psychologue spécialisée en thérapie de couple, une illustratrice et une webdesigner.

Pendant 6 mois, j’ai consacré tous mes week-end et soirées à ce projet professionnel. Le 17 juin 2018 (date symbolique, car c’est l’anniversaire de notre premier baiser !) : nous avons lancé Save your love date, avec les premiers carnets pour (re)booster son couple. 

Depuis, nous avons lancé des carnets pour les moments-clés de la vie de couple : l’engagement, la naissance d’un enfant… Et je fourmille de nouvelles idées pour mon entreprise !

BILAN RECONVERSION : “C’EST UN TRAVAIL DE CHAQUE JOUR, COMME LE COUPLE !”

Les + : Je m’épanouis complètement dans cette nouvelle aventure professionnelle. C’est aussi très gratifiant : chaque commande est une réussite et je reçois tous les jours des messages de couples qui me remercient ! Aujourd’hui, je m’autofinance et j’arrive à me verser un salaire…

Les – : Difficile de décrocher ! La première année, une journée sans commande me destabilisait complètement. Depuis, j’ai trouvé la bonne distance… mais pas le bouton pause ! Entre les carnets, les commandes, la communication, les réseaux sociaux qui tournent H24… c’est un travail de chaque jour, comme le couple !

Merci Soazig pour ce témoignage plein… d’amour ! N’hésitez pas à aller vous balader seule ou en couple sur le site de Save your love date !

Tentées comme Soazig par l’aventure entrepreneuriale ? Racontez-nous… tout !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *