
Une idée de reconversion professionnelle pour ses 40 ans, un cadeau d’anniversaire pour Clara qui rêve de changement ! Mais quand un soir, son mari rentre avec l’idée de reprendre un camping, elle tombe de l’armoire. Deux ans plus tard, Stéphane et Clara quittent le Luxembourg, la banque et l’assurance vie pour reprendre le camping Beau rivage à Navarrenx, le village de son grand-père…
Psss, d’autres bonnes idées de reconversion professionnelle à 40 ans à découvrir par ici :
♥ Caroline et sa brocante en ligne
♥ Soazig et ses rendez-vous pour booster son couple !
♥ Emma et ses bijoux en bois
CHIC, UNE IDÉE DE RECONVERSION PROFESSIONNELLE POUR SES 40 ANS
Après 7 ans au Luxembourg, nous rêvions de changer de vie… Mon mari en avait marre de la banque et aspirait à plus de sens. Quant à moi, je venais de passer 5 ans dans l’assurance vie sans enthousiasme, puis 2 à la maison pour m’occuper de mes fils. J’ai trouvé encore plus dure cette vie de femme au foyer sans challenge intellectuel, objectif ni reconnaissance !
Un soir mon mari est arrivé l’idée de reprendre un camping. Il avait mûri l’idée de son côté, mais moi je n’ai pas compris. Changer de métier, de pays, de vie, oui, 1000 fois oui, mais un reprendre camping ? Je trouvais ça complètement fou, tellement éloigné de la vie qu’on menait ! J’ai fini par me renseigner : j’ai appelé le président du syndicat de l’hôtellerie de plein air et des copains de copains qui s’étaient reconvertis ‘dans le camping’. Bilan : que des retours positifs !
OUPS, LA REPRISE D’UN CAMPING EN PLEIN COVID !
On a visité des campings partout en France, avant notre coup de cœur pour Beau Rivage. Un camping magnifique, dans un des plus beau village de France, à 2 pas du Pays Basque – où j’ai de la famille… et beaucoup de souvenirs ! Quand j’ai découvert que c’était le village où était né mon grand-père, je me suis dit que c’était un signe !
On a acheté en décembre pour ouvrir en mars, vous connaissez la suite de l’histoire ! Entre le confinement et les normes Covid, on ne peut pas parler d’un lancement en toute sérénité ! Mais le camping se remplit, et nous savourons notre nouvelle vie !️
OUF, UN BILAN DE RECONVERSION PROFESSIONNELLE POSITIF !
Il y a énormément de travail, mais je suis heureuse ! Le cadre est magique et le boulot hyper varié. Accueil des clients, refonte du site Internet, marketing, communication, recrutement du personnel, création d’animations comme l’observation des étoiles avec un passionné d’astrologie… j’apprends plein de choses et je me sens utile !
Seule ombre au tableau : les enfants sont en vacances et nous… en pleine saison ! Mais je les sens bien dans leur peau et me rattraperai cet hiver !
Merci Clara pour ce joli témoignage de changement de cap ! Pour en savoir plus sur le camping de Clara et Stéphane, rendez-vous sur le site Internet ou la page Facebook !
Bonne chance à Stéphane et Clara pour ce changement de vie familial ! Et vous, envisagez-vous de vous reconvertir… et d’entreprendre en couple ?