#RECONVERSION PROFESSIONNELLE 51 | KARINE : 20 ANS DE RH AVANT DE CRÉER SA BOUTIQUE EN LIGNE !

Elle a travaillé 20 ans dans le domaine des ressources humaines avant d’avoir des enfants… et de nouvelles envies. Comme créer une boutique en ligne pour habiller les kids ! A 41 ans, Karine nous raconte son changement de vie, et le lancement de son vide-dressing Des petits et des marques.

Elles ont aussi créé leur boutique en ligne… pour enfants :
Olive, du luxe créatrice de vêtements bébé
Céline, du cabinet d’avocat aux jouets éthiques
Fanny, de l’immobilier aux accessoires bébé

“L’IDÉE DE CRÉER MA BOUTIQUE EN LIGNE S’EST IMPOSÉE NATURELLEMENT”

Le déclic ? Mes enfants ! Mon deuxième congé maternité a fait naître de nouvelles priorités, de nouvelles envies, de nouvelles manières de consommer… et un goût inédit pour l’univers de la mode enfantine.

Tout à coup, l’univers professionnel dans lequel j’évoluais avec plaisir depuis 20 ans m’apparaissait vide de sens, les valeurs humaines étaient de moins en moins présentes… il fallait que je change !

L’idée de créer une boutique en ligne de vêtements d’occasion pour bébés et enfants s’est imposée naturellement. Je vendais déjà ceux de mes petits sur un blog depuis des années, les demandes des clientes étaient de plus en plus abondantes et moi je m’éclatais !

« J’AI LANCE MA BOUTIQUE EN LIGNE EN PARALLÈLE DE MON ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE”

En 2015, j’ai lancé ma boutique en ligne Des petits et des marques. Une boutique pour les parents qui souhaitent habiller leurs enfants avec de jolies pièces de marque sans dépenser une fortune, sensible au respect de la planète et de l’économie circulaire.

J’ai développé le concept en mode « test and learn » en parallèle de mon activité professionnelle
. Avec les années, le site a grandi, les commandes se sont multipliées et c’est devenue une activité à part entière

“JE SUIS A LA SORTIE DE L’ÉCOLE TOUS LES JOURS… ET CA N’A PAS DE PRIX !”

Le statut d’auto entrepreneur n’offre évidemment pas la même sécurité qu’un job de cadre en CDI. Mais il m’offre un avantage qui n’a pas de prix : celui de passer plus de temps avec mon fils et la fille, et de profiter des dernières années de leur enfance. Je suis à la sortie de l’éc‪ole tous les jours… et j’aime ça !

‪Je m’épanouis dans cette nouvelle vie et les contacts quotidiens avec les mamans qui revendent ou achètent des vêtements sont un réel plaisir pour moi !

Merci à Karine, fondatrice de l’e-shop Des petits et des marques, caverne d’Ali baba de jolies pièces seconde main pour les kids !



2 thoughts on “#RECONVERSION PROFESSIONNELLE 51 | KARINE : 20 ANS DE RH AVANT DE CRÉER SA BOUTIQUE EN LIGNE !

  1. Merci pour cette mine de bonnes adresses à découvrir grâce à votre blog ! Je viens de tester la boutique http://www.despetitsetdesmarques.com suite à votre article et je suis ravie ! Des vêtements de marques en état excellent carrément pas cher ! un contact personnalisé et un cadeau dans ma commande !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *