LES ÉPISODES

ÉPISODE #7 : CAROLINE, COFONDATRICE DE LEKABA.FR, UN SITE QUI FACILITE LA CONSO RESPONSABLE

Episode un peu spécial puisque c’est Caroline qui passe “de l’autre côté du micro”. Journaliste radio, reconvertie une première fois dans la communication, Caroline s’est lancée dans une nouvelle aventure en 2020… celle de l’entrepreneuriat ! En co-fondant Le Kaba, un site qui facilite la consommation responsable, elle réconcilie vie professionnelle et engagements persos pour une vie plus écolo. Comment Les Chèvres dans le Larzac ont motivé ses choix, qu’attendre d’un bilan de compétences, comment se lancer en plein confinement,… Caroline répond à toutes les questions de son acolyte Florence.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lekaba.fr .

ÉISODE #6 : MURIELLE, COFONDATRICE D’UNE MARQUE FÉMINISTE POUR ENFANTS

Pourquoi princesse marque féministe enfant

Podcast spécial 8 mars, Journée internationale des droits des femmes ! Après des années de salariat et 2 créations de boîte, cette ex-juriste, cofonde la marque Pourquoi Princesse. Une marque de mode et de lifestyle qui bouscule les clichés fille / garçon dès la plus tendre enfance. A vos casques, Murielle nous parle de son histoire, d’entrepreneuriat, et de vêtements aux messages inspirants pour encourager l’empowerment des petites filles !

ECOUTER L’EPISODE

A lire aussi par ici, l’interview écrite et XXL de cette ex-juriste et serial entrepreneure !

ÉPISODE #5 : CAROLINE, CRÉATRICE D’UNE BROCANTE EN LIGNE

Podcats reconversion de Caroline Une place pour chaque chose

Directrice commerciale d’une marque de prêt-à-porter parisienne, Caroline a réussi à décrocher le job dont “tout le monde rêve”, celui pour lequel “on t’a payé une école de commerce”, la suite logique de sa carrière. Pourtant, à 37 ans, cette passionnée de jolis objets, de vintage et de Côte Ouest décide de tout plaquer pour partir à Nantes et créer sa brocante en ligne zéro déchet Une place pour chaque chose. Nouveau métier, nouvelle vie : elle nous raconte tout ici !

ECOUTER L’EPISODE

Foncez découvrir son témoignage par ici et sa jolie brocante en ligne par là.

ÉPISODE #4 : RECONVERTIE MULTI-CASQUETTES

3 changements de carrière, 2 entreprises et une activité en indépendante. À 40 ans tout pile, Stella est une reconvertie en série. Après avoir exercé comme juriste pendant 10 ans, elle a décidé de tracer sa voie au gré des envies et opportunités. A la tête d’une boutique de déco le Pop-Up de Stella, elle développe en parallèle son activité de conseillère en immobilier, tout en animant un groupe d’entrepreneures.
Stella nous dévoile ses secrets de “slasheuse” dans cet épisode Des Chèvres dans le Larzac.

ECOUTER L’EPISODE

Envie de (re)lire le témoignage de Stella ? C’est par ici !

ÉPISODE #3 : CÉLINE, CRÉATRICE D’UNE MARQUE DE JOUETS ECO-RESPONSABLES

Un jour Céline dépose sa fille à la crèche et c’est le déclic ! “Je répondais aux mails de la nuit en allaitant et commençais mes conf call en l’habillant.” Après des études de droit et une brillante carrière d’avocate fiscaliste, elle décide de changer de vie. Et de créer une jolie marque de jouets et accessoires enfants éthiques et poétiques.
Site Internet : https://www.atelier-gabrielle.fr
Instagram : @atelier_gabrielle_paris

ECOUTER L’EPISODE

Envie de (re)lire le témoignage de Céline, fondatrice de la jolie marque éthique Atelier Gabrielle ? C’est par ici !

ÉPISODE #2 : CHARLOTTE, FONDATRICE D’UN ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Après des études de droit et une dizaine d’années à travailler comme juriste, Charlotte décide de faire un break et de parcourir l’Amérique du Sud en famille et en camping-car pendant un an.
A son retour, plus question de reprendre la vie comme avant. Elle se lance dans l’entrepreneuriat et crée Arco Iris, un club qui accueille les enfants sur le temps péri-scolaire, à Boulogne-Billancourt (92).
Site web : http://www.clubarcoiris.fr
FB : https://www.facebook.com/arcoirisecoleclub/

ECOUTER L’EPISODE

Plus de détails sur Charlotte et la création d’Arco Iris ? Découvrez son témoignage sur le blog des Chèvres dans le Larzac…

ÉPISODE #1 : SOPHIE, CRÉATRICE D’UNE MARQUE DE MODE & LIFESTYLE FAMILIALE

podcast reconversion professionnelle Sophie Lagarrigue Bonne familles

Vente par correspondance, monde du luxe, des start-up ou de l’art, Sophie Lagarrigue connaît une vie professionnelle pleine de rebondissements. A 40 ans et un enfant, la working-girl révise ses priorités, et se lance dans le grand bain de l’entrepreneuriat.
Site web : www.bonnefamilles.com.
Instagram : @bonnefamilles_paris.

ECOUTER L’EPISODE

En savoir plus sur Sophie ? Foncez lire le portrait que nous avons consacrée ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *