
1, 2, 3, feu ! Nous partons explorer les médias, réseaux sociaux et discours politiques à la recherche d’une bonne nouvelle. Promis, si on arrive à déterrer une micro-good-news enfouie sous les couches de covid, confinement, crise économique ou attentats, vous serez les premiers informés ! En attendant, on vous propose une “petite pause sophro” pour faire baisser le stressomètre…
Il y a quelques semaines, elle nous racontait sa reconversion professionnelle, du marketing à la sophrologie… Aujourd’hui, Alexandra Debard revient avec “4 exercices rapides et faciles à réaliser pour vous détendre et vous recentrer“. Prêts ?
LES CONSEILS DE LA SOPHROLOGUE AVANT DE SE LANCER
“Vous pouvez réaliser cet enchaînement au réveil, pour vous détendre le cou, les épaules et le ventre… et bien commencer cette journée. Ou le soir avant de vous coucher pour libérer des tensions de la journée, et vous préparer à une bonne nuit réparatrice.
Cette séance de sophrologie peut aussi être réalisée en famille… pour apaiser les enfants, et les aider à gérer leurs émotions !“
C’EST PARTI POUR 4 EXERCICES DE SOPHROLOGIE
1. DÉTENDRE SON COU
A répéter : 3 fois.
Inspirez par le nez. Tournez la tête sur les côtés, respiration bloquée. Ramenez la tête en soufflant par la bouche.
2. SE LIBÉRER DES TENSIONS
A répéter 3 fois.
Inspirez par le nez. Bloquez votre respiration. Haussez les épaules plusieurs fois. Relâchez les épaules en soufflant fortement par la bouche.
3. DÉTENDRE SON VENTRE… ET SES ORGANES
A répéter 3 fois.
Penchez-vous vers l’avant en soufflant par la bouche. Bloquez votre respiration. Posez les mains sur les genoux. Sortez et rentrez le ventre plusieurs fois. Inspirez par le nez en vous redressant.
4. SE RECENTRER… DANS SA BULLE
Inspirez par le nez en levant les bras vers le ciel. Retenez votre respiration quelques secondes en vous étirant. Soufflez doucement par la bouche et abaissez les bras en cercle pour ‘dessiner’ les contours de la bulle. Accordez-vous quelques instants pour imaginer l’intérieur de cette bulle, une couleur, une odeur apaisante, des objets rassurants…
Un grand merci à Alexandra Debard pour cette petite pause détente ! Pour en savoir plus sur la sophrologue de Nantes, c’est par ici !
️