
Quand son patron lui propose un énième CDD, Céline claque la porte de la boutique. Petit à petit germe l’idée d’une reconversion en photographe… Aujourd’hui, la jeune “Bretonne pure beurre” du Morbihan nous raconte son changement de vie !
Elles se sont aussi reconverties avant 30 ans :
♥ Valentine, de Bisame
♥ Juliette, de Walleriana
♥ Fanny, de La Cigogne de Lily
RECONVERSION EN PHOTOGRAPHE, LE DÉCLIC !
Adolescente, je rêvais de travailler dans le domaine de l’agriculture… J’ai donc décroché un Brevet d’études Professionnelles Agricole (BEPA) Élevage. Mais au moment de travailler, c’est vers le commerce que je me suis tournée ! 5 ans et demi en Grande Surface, puis vendeuse en jardinerie, dans le prêt-à-porter et la lingerie, les fruits & légumes…
Quand mon dernier patron m’a proposé un énième CDD, j’ai claqué la porte et l’idée de passer à mon compte a germé ! Petit à petit… jusqu’à devenir une idée fixe, mon projet, mon bébé !
Un bilan de compétences a confirmé ma soif d’entreprendre, une formation appris les bases de la création de boîte. En mars 2019, j’ai lancé mon activité de photographe Céline Caudal !
RECONVERSION EN PHOTOGRAPHE, LE MÉTIER-PASSION !
Depuis quelques années, la photographie était un passe-temps. Aujourd’hui, c’est mon métier et une véritable source d’épanouissement. J’apprends tous les jours, moi l’autodidacte qui n’aie jamais pris de cours…
Photos de mariage, de grossesse ou de maternité, portraits ou shootings pour les entreprise… j’adore mon job !
RECONVERSION EN PHOTOGRAPHE, LE BILAN !
J’aime mon travail, et être maîtresse de son temps est vraiment appréciable !
Financièrement, c’est plus compliqué. Le secteur est encombré, et ce n’est pas facile de faire sa place, mais j’y crois. En attendant, je pense combler le manque à gagner en me trouvant un mi-temps adapté.
Je ne regrette en rien ma reconversion en photographe, si ce n’est les quelques kilos pris à cause du changement de rythme !
Un grand merci à Céline pour ce joli témoignage de reconversion professionnelle ! Et un petit conseil : allez jeter un œil à ses photos sur son site Céline Caudal !
Et vous, quelle serait votre reconversion passion ?