
9 ans. Elle a attendu 9 ans pour s’écouter… et oser la reconversion en sophrologue dont elle rêvait depuis des années. Zoom sur le changement de vie d’Alexandra, 36 ans, 2 enfants et un cabinet de sophrologie à Nantes.
Des tensions, du stress ou des émotions qui jouent à Space mountain ? Respirez : Alexandra nous a concocté ici une pause sophro, à tester… foi d’angoissée !
RECONVERSION PROFESSIONNELLE SOPHROLOGUE : “J’EN RÊVAIS DEPUIS DES ANNÉES”
J’ai travaillé dans le marketing jusqu’à ma première grossesse. J’adorais mon métier… et la petite boite dans laquelle je travaillais. Malheureusement, les horaires de travail et le salaire ne s’accordaient pas avec l’idée de la vie de famille que nous souhaitions construire avec mon mari.
Après la naissance de mon fils, j’ai travaillé comme agent immobilier pendant 4 ans. J’adorais accompagner mes clients dans leur projet, les écouter, les comprendre, les aider à trouver le bon appartement ! Malheureusement, l’entreprise, l’ambiance de l’équipe et le comportement des autres commerciaux ont eu raison de cette première reconversion.
J’avais besoin de m’entourer de gens en qui j’avais confiance et qui étaient (réellement) bienveillants. A ce moment-là, je suis allée voir une sophrologue qui m’a beaucoup aidée. Mieux : cette thérapie m’a donné le courage et la confiance en moi pour sauter la pas !
En effet… je rêvais d’être sophrologue depuis des années. J’ai toujours été intimement persuadée que nous devons nous écouter et nous comprendre pour rester en bonne santé. Mon credo : on consommerait moins de médicaments si on s’occupait de nos maux avant qu’ils ne s’ancrent trop profondément.
FORMATION SOPHROLOGIE : “MA VIE N’A PAS ÉTÉ UN LONG FLEUVE TRANQUILLE”
Résultat : je me suis enfin inscrite à la formation que je convoitais depuis des années. Et j’ai bien fait, même si ma nouvelle vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Je vous laisse imaginer : le retour des cours et des devoirs, les enfants en bas-âge… et les doutes qui tournaient en boucle dans ma tête ! “Et si ça ne marchait pas ? Et si je ne gagnais pas ma vie ? Et si je n’étais pas faite pour ça ? Et si et si et si…”
Heureusement, mon mari était là pour m’encourager et m’empêcher de tout laisser tomber. Puis, mes premiers clients sont arrivés et ont fini de me conforter dans ce choix qui m’épanouit tellement.
RECONVERSION PROFESSIONNELLE : “JE SUIS PLUS SEREINE DANS MA VIE PROFESSIONNELLE”
J’ai ouvert mon cabinet il y a 4 ans : j’accompagne des personnes dans la gestion de leurs émotions. Des adultes surmenés, fatigués, fragilisés. Des personnes âgées, les enfants qui manquent de confiance en eux ou de concentration, des familles qui ont du mal à communiquer. Des personnes atteintes de maladies comme le cancer afin de les aider à mieux vivre la violence des traitements.
Après le confinement, mon mari et moi avons décidé de déménager à Nantes, où une nouvelle vie commence pour ma famille, moins stressante, plus proche de la nature, de la mer, de nos envies.
Verdict : je ne regrette pour rien au monde ma vie d’avant. En réalité, je n’ai qu’un seul regret, celui de ne pas avoir compris plus tôt mon souhait le plus profond : aider les personnes qui le souhaitent. Aujourd’hui, je suis comblée par ce nouveau métier, qui me permet de m’épanouir dans ma vie professionnelle, mais aussi de me comporter plus sereinement dans ma vie personnelle.
Merci à Alexandra pour ce témoignage qui respire les ondes positives ! Pour en savoir plus sur ses séances de sophrologie à Nantes, rendez-vous sur son site Alexandra Debard !
Et vous, tentés les métiers du bien-être comme Alexandra, ou Charlotte, chef de projet marketing reconvertie en hypnothérapeute et sophrologue ?