# RECONVERSION PROFESSIONNELLE 43| NATHALIE, CRÉER SON ENTREPRISE EN SOLO

Vous avez peut-être déjà croisé sur Instagram la frimousse de Pipouette, ce lapin aux visages interchangeables qui permet aux enfants d’exprimer leurs émotions ?
Derrière cette jolie invention se cache Nathalie, ex-responsable commerciale. Nathalie nous a raconté son parcours en montagnes russes, en déclinant – comme Pipouette – toute la palette des émotions.

Nathalie, créatrice de Pipouette

Elles se sont elles-aussi lancées dans l’univers de l’enfance :
Céline, du cabinet d’avocat aux jouets éco-responsables
Candice, des powerpoint aux robes de grossesse

JE ME SUIS PARFOIS SENTIE TRÈS SEULE

J’ai décidé de changer de voie à 32 ans après la naissance de ma fille. J’ai toujours été tentée par l’entrepreneuriat, j’ai donc testé plusieurs idées, vite abandonnées… Pour se lancer, il faut vraiment être alignée avec son projet et ultra-motivée.
Quand j’ai eu l’idée de Pipouette, j’ai senti que j’avais enfin trouvé ce que je voulais faire : un support pédagogique qui aide les enfants – et les parents- à accepter leurs émotions.

Sans réseau dans les secteurs du textile ou du jouet, j’ai passé des mois à chercher les bons fournisseurs, à mettre au point un prototype, à trouver un atelier… Il y a eu 2 ans de travail avant de lancer Pipouette. Deux années pendant lesquelles je me suis parfois sentie seule. À celles qui se lancent : entourez-vous, échangez, partagez ! C’est super important.
Mon entreprise a finalement vu le jour en novembre 2018 au cours de la vente éphémère de déco et mode enfant The Reunion.

C’EST UNE SACRÉ RECONNAISSANCE

2 ans plus tard, le bilan est super positif ! Aujourd’hui, la marque est installée, notamment grâce à la communauté qui s’est développée sur Instagram. Je me sens portée par tous ceux qui m’envoient des messages pour me dire que Pipouette les aide à désamorcer des crises. J’ai aussi de plus en plus de crèches et d’écoles qui en commandent. C’est une sacré reconnaissance.

Au-delà du développement de ma petite entreprise, j’ai l’impression de participer à une prise de conscience collective sur l’acceptation des émotions. Et c’est une immense satisfaction ! Le mantra de Pipouette : “Tes émotions sont belles, vis les”.

Un grand merci à Nathalie pour son témoignage et surtout, filez voir sur son site Pipouette.com toutes les déclinaisons de Pipouette, un merveilleux compagnon pour les enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *