RECONVERSION PROFESSIONNELLE #45 |GÉRALDINE, LA DENTISTE DEVENUE CRÉATRICE DE BOX

De dentiste à créatrice de box de vêtements seconde main pour enfants… on ne parle plus de reconversion ou de tournant dans une carrière, mais d’un grand écart avec option triple saut arrière. Périlleux, mais vital pour Géraldine. Elle nous raconte...

Géraldine et Alizée, deux reconverties  à la tête de Poetic Paris

Géraldine, au premier plan.
Pour découvrir le portrait d’Alizée, l’autre moitié de Poetic Paris, rendez-vous ici.

JE PASSAIS À CÔTÉ DE MA VIE

Pendant des années, j’ai bossé de 7h30 à 22h. Les nounous s’enchainaient. Je ne connaissais personne à l’école de mes enfants et personne ne me connaissait. Pourtant, je m’étais jurée de ne jamais vivre comme ça…
Quelques années plus tôt, j’avais monté mon cabinet de dentiste avec des associés, à 2 pas de la place Vendôme. Ça marchait bien, je faisais de belles rencontres, mais nos frais fixes étaient exorbitants. Pour être sûre de payer mon assistante, et moi si possible, je faisais 2 journées en une.

J’avais envie d’autre chose, mais je ne savais pas quoi.

Ce sentiment d’insatisfaction est devenu criant quand une série d’épreuves est venue ébranler cet équilibre déjà précaire. Une maladie, des décès, beaucoup de douleurs…. Et une certitude qui se dégage. Malgré les 7 ans d’étude et les 20 ans d’exercice, il est temps d’arrêter la dentisterie et de vendre le cabinet.

J’AVAIS ENVIE DE BEAU, DE SIMPLE

Pour me changer les idées, je lance un compte Instagram pour y vendre les vêtements trop petits de ma fille aînée, en les mettant joliment en scène. j’ai toujours adoré la déco, créer des ambiances, des cabinets de curiosités. Sans le savoir, je fais alors le premier pas vers P.o.e.t.i.c.

Au cours d’une vente @maisonmargaret, je fais la connaissance d’Alizée @just.little.kids, passionnée elle-aussi par la question du seconde main et de la mode enfant. Très vite, nous décidons de travailler ensemble. Elle avait déjà avancé sur le fond, le business plan et moi j’étais plus sur la forme, la déco, les compositions.
En février 2018, nous déposons la marque P.o.e.ti.c. Puis nous enchainons les ventes privées, les pop-up store et on commence à se faire connaitre sur Instagram.

Les petits looks de Poetic Paris

JE VOULAIS ALLER AU BOUT DE MES ENVIES

Dès le départ, il était hors de question de repartir sur un projet qui me fasse travailler 24h/24. Notre entreprise croît doucement mais sûrement.
J’y trouve mon équilibre, je prends du plaisir à soigner nos clients, à promouvoir des petits créateurs. Nous avons même ouvert les portes de notre show-room. Un lieu atypique, qui nous ressemble…. entre le boudoir et le pays d’Alice au Pays des Merveille.

Des projets comme ça, c’est porteur pour toute la famille.
Mes enfants sont à fond derrière moi parce que c’est un projet qui vient du coeur. Le retour financier n’est pas le plus important pour moi mais humainement, c’est un projet qui nous donne des ailes.

Envie d’offrir (vous offrir) l’une des superbes box de Poetic Paris ? Rendez-vous par à ici : poeticparis.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *