
Ce que vos arrière-petits-enfants liront dans leur livre d’histoire ?
« Grand média de la reconversion professionnelle du 20ème siècle, DES CHÈVRES DANS LE LARZAC n’est pas né dans un garage… mais dans la cafét’ du boulot de ses cofondatrices Florence & Caroline, entre une salade mozza maison une soupe Picard passée au micro-ondes. »
Classe non ? On vous raconte la suite de l’histoire !
A chaque pause dej, on remettait notre sujet de conversation préféré sur la table : la reconversion professionnelle !
– Tu te rappelles de ma copine Julie ? Elle fait une formation nutritionniste !
– Et Sophie, des RH, elle est partie pour lancer sa marque de mode éthique !
– J’aimerais teeeeeellement changer de métier, de vie, monter une boîte avec une copine…
On n’était pas malheureuse à faire pleurer dans les étables, loin de là… Mais on cherchait le mouton à 5 pattes : le job passion (et sans patron), qui nourrit ta soif de sens (et ton compte en banque). La base, quoi !
Quelques mois et idées de reconversion professionnelle plus tard (prof de yoga à Bali, créatrices de tongs éthiques, bergères dans le Larzac…), nous avons décidé de bouger nos fesses de la cafet ! Et de partir à la rencontre de femmes qui avaient sauté le pas !
“Quel a été le déclic ? Comment as-tu trouvé ta voie… et financé tes premiers pas ? As-tu suivi un coaching ? Est-ce que tu en vis… et revis ?” Nous avions 1001 questions à leur poser. Et elles nous ont raconté.
Nous aurions pu compiler toutes ces histoires dans notre journal secret ! Mais nous avons préféré les partager avec vous !
Parce que toutes ces femmes nous ont donné des idées, de l’audace, des ailes pour oser l’envol à notre tour. Et on croise les pattes pour qu’elles vous inspirent aussi !